* potager urbain participatif

Le marché de plantons reprendra en 2021
du 14 avril au 5 juin 2021.

Au marché de Beaulieu (rive droite):
mercredi de 9h à 17h, vendredi de 9h à 13h, samedi de 9h à 17h.

Au marché de Belle-Idée (rive gauche):
mercredi de 9h à 17h, jeudi de 9h à 13h, samedi de 9h à 17h.

Samedi de l'artichaut 17 avril 2021
Samedi de la tomate le 15 mai 2021

Les ateliers du samedi sont maintenus avec une attention particulière aux conditions sanitaires. Nous demandons aux participants de venir avec leurs propre outils et de travailler à des distances exagérément grandes.

le potager urbain participatif

depuis 2009, nous avons mis en place et cultivé dans le parc beaulieu un jardin de cueillettes en libre-service. après dix ans de plantation, de désherbage et de plaisir à observer votre émerveillement et votre envie de cueillir, nous avons décidé de changer de formule.

pourquoi ? nous avons l’impression que les vols trop nombreux empêchent les destinataires finaux (les cueilleurs et cueilleuses) d’espérer trouver un légume mûr.

que proposons-nous ? nous proposons un cycle de 10 ans de cultures à thème, destinées à impliquer les usagers et usagères du parc et à nourrir la population du quartier.


culture participative de plantes aromatiques et médicinales

après le cardon argenté épineux de plainpalais en 2018, et la pomme de terre sous toutes ses formes en 2019, le pup se lance en 2020 et 2021 pour un cycle de 2 ans dans la culture et la transformation des plantes aromatiques et médicinales

chaque samedi après-midi, de 14h à 17h, auront lieu des ateliers de jardinage gratuits, ouvert à chacune et à chacun, pour tous les niveaux.
les ateliers ont lieu de mi-février à fin octobre environ.

outre la plantation et l'entretien des plantes médicinales, on se livrera à la confection de tisanes, condiments, baumes, macérats et distillations d'huiles essentielles.

comme on aime aussi et surtout manger, on continuera également d'explorer les légumes en long et en large, la production est partagée entre les participants après chaque atelier.

inscription par mail à : pup@artichauts.ch participation possible à tout moment en cours de saison.